Etude de la communication des organisations culturelles, politiques et scientifiques, des relations publiques et de la publicité. Une attention particulière est accordée aux transformations du lobbying et des politiques d’influence.

  • Communication des organisations et Communication politiqueLes recherches portent sur la diversité des démarches et des acteurs qui relèvent de la communication intra- et inter-organisationnelle, des milieux scientifiques et académiques et celle des entités politiques, économiques ou sociales.
  • Cet axe s’attache à étudier les transformations des acteurs, des médias et des discours. Il s’agit d’analyser les différentes dimensions qui influencent la construction collective de sens à la fois au sein des organisations, dans les médias et dans les technologies de la communication.

Professeurs responsables :

BROUSTAU Nadège

BROUSTAU Nadège

Chargée de cours

CALABRESE Laura

CALABRESE Laura

Chargée de cours

DI JORIO Irène

DI JORIO Irène

Chargée de cours

HEINDERYCKX François

HEINDERYCKX François

Professeur ordinaire et Doyen de la faculté de Lettres, Traduction et Communication

WIART Louis

WIART Louis

Premier assistant