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Publications

Articles publiés :  Communication des organisations et Communication politique


(2015)


GASPARD, Jeoffrey (2015). « Discourse Analysis with Peirce? Making sense of discursive regularities: the case of online university prospectuses », Semiotica, n° 207, p. 551–565.


(2014)


- DI JORIO, Irene, Introduction à Federico Chabod, Histoire de l'idée d'Europe, Bruxelles, Editions de l'Université de Bruxelles, 2014, pp. 7-21.


- GASPARD Jeoffrey (2014). « Les textes en ligne de présentation d’universités : du texte descriptif au discours idéologique », Communication & Organisation, n° 44, p. 189-202. 


- HERMAND Marie-Hélène, 2014, « Le discours eurorégional. Indices convergents de légitimation d’un espace institutionnel », Mots. Les langages du politique, n°106, p. 71-85


- HERMAND Marie-Hélène, 2014, « Eurorégions, émergence d’une culture discursive exemplaire ». In L. Calabrese et L. Rosier (dir.), Le discours et la langue. Revue de linguistique française et d’analyse du discours, Tome 6.2, p. 191-208 


(2013)


- GASPARD Jeoffrey (2013). « Le discours promotionnel des université européennes : homogénéité dans la compétitivité ? », Mots. Les langages du politique, n° 102, p. 53-66. 


- GASPARD Jeoffrey. (2013) « L’européanisation de l’Enseignement supérieur en Europe : une analyse du discours promotionnel en ligne des universités », Education comparée (nouvelle série), n° 8, p. 127-147. 


(2012)


- BREINDL Yana (2012a). « The Dynamics of Participation and Organisation in European Digital Rights Campaigning », eJournal of eDemocracy and Open Government, 4(1): 24-4


- BREINDL Yana (2012b). « Assessing success in internet campaigning. The case of digital rights advocacy in the European Union », Information, Communication & Society, DOI:10.1080/1369118X.2012.707673


- BREINDL Yana (2011a). Promoting Openness by ‘Patching’ European Directives: Internet-Based Campaigning during the EU Telecoms Package Reform, Journal of Information Technology & Politics, Special Issue: The Politics of Open Source, 8(3): 346-366


- BREINDL Yana (2011b). From the Internet to the Corridors: How Digital Rights Advocates Influence European Union Intellectual Property Legislations, In: Livermore, C., E-Politics and Organizational Implications of the Internet: Power, Influence and Social Change (pp.277-294), IGI Global.


- DURIEUX Valérie (2012). « Le collaborative tagging ou l'organisation des ressources médicales en ligne par les internautes ». In Widad Mustafa El Hadi (Ed.), L'organisation des connaissances: Dynamisme et stabilité. France, Cachan : Lavoisier. Chapitre 21, pp.319-330.


- HEINDERYCKX François, HARDY Margaux et VAN HOLSBEECK Marc (2012). « Les revues scientifiques en information-communication. L’ère des mutations ? », in Questions de Communication, n°21,157-170.


- HEINDERYCKX François (2011).  « Obama 2008 : l'inflexion numérique ». Hermès (59),133-134.


- GARRETT R. Kelly, BIMBER Bruce, GIL DE ZUNIGA Homero, HEINDERYCKX François, KELLY John, & SMITH Marc (2012). « New ICTs and the study of political communication ». International Journal of Communication, p. 214-231.


- HEINDERYCKX François (2012). « Obama 2008 : l'inflexion numérique ». In T. Stenger (ed.), Le marketing politique. Paris: CNRS Éditions, pp. 119-132.


- VANHOLSBEECK M. et SAINT-ANTOINE P. (2012a). « La communication externe des institutions publiques entre relations presse traditionnelles et révolution Web 2.0 », in Cobut E. et Lambotte F. (dir.), Communication publique et incertitude, Liège, Edipro, pp. 339-361. 


- VANHOLSBEECK M. (2012b). « Dépôt numérique des publications et renouveau des relations entre les acteurs de la recherche », in Proulx S. et Klein A. (dir.), Connexions : communication numérique et lien social, Namur, Presses universitaires de Namur, pp. 119-134. 


- VANHOLSBEECK M. (2012c). « Entre qualité prescrite et qualité souhaitable: l’ambivalence des chercheurs en communication face à l’évaluation de leurs publications », Quaderni, n° 77, pp.71-84.

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